Forum de Reviens Dans Vingt Kilos !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Reviens Dans Vingt Kilos !

Guilde à vocation PVE-PVP-(RP), royaume JDR Kirin Tor (EU)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Protection du jeu - règles élémentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moonka




Messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2008

Protection du jeu - règles élémentaires Empty
MessageSujet: Protection du jeu - règles élémentaires   Protection du jeu - règles élémentaires EmptyMar 1 Avr - 12:07

On traverse une période assez chaude en termes de sécurité de compte et de hacking, je pense que ça ne vous a pas échappé.
Si chacun y va de son point de vue sur les fora officiels, dans les grandes lignes, il est évident que la majeure partie des comptes piratés, le sont effectivement un jour, parce que les règles basiques ne sont pas respectées. Le pourcentage de comptes hackés en mode pro sont somme toute très peu nombreux, au regard de l'écrasante majorité de cas, où Blizzard retrouve à la fin de son enquête, par exemple, une tractation délictueuse avec un site de goldselling.
Bref :

1. Votre mot de passe...

... c'est pas celui du voisin : C'est, comme son nom l'indique, le VOTRE.
- Ne le donnez jamais à personne, ne le tapez jamais en présence de quelqu'un SURTOUT si vous êtes dans un cyber - quitte à faire la pouniasse et cacher de votre main libre, celle qui tapote le clavier.
- Ne laissez pas votre nom de compte sur le launcher - règle facultative si vous ne jouez pas en cyber.
- Si possible, évitez d'avoir à taper vos login et mdp ; collez-les dans un fichier .txt et faites des copy/paste. Ca fait un bon bras d'honneur aux keyloggers.
- Changez votre mot de passe tous les mois.

2. Protection résidente & autre :
Il y a de nombreux antivirus. Selon l'avis des uns et des autres, tous sont excellents, et tous (donc les mêmes) sont des bouses infâmes ou des passoires.
- Je conseille personnellement AVAST, totalement gratuit et semi-automatisé. Il télécharge des mises à jour régulièrement, même pendant l'exécution de Wow - en instance, ça le fait pas des masses d'ailleurs.
http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html
C'est la version gratuite qu'il vous faut. Vous aurez 45 jours d'essai, puis il vous faudra aller chercher une clé sur leur site pour renouveller - ça sera gratuit également.
Lancez un scan global tous les 10-15 jours.
- Ad-Aware : traque notamment les cookies et plus généralement tous les fichiers suspects. A lancer tous les 15 jours.
- Un firewall physique : c'est une vieille machine pourrie avec un HD, une vieille carte-mère et un processeur dépassé, mais le tout cependant suffisant, pour assurer une protection absolue de votre système. Ca se branche entre la Box et la prise téléphone. Je ne peux pas donner plus d'infos là-dessus, vu que mes compétences en bricolage informatique sont somme toute limitées. Cependant, il s'agit là de la protection absolue ; on pourrait même, avec un pare-feu physique, se payer le luxe de virer les protections résidentes.

3. Les sites douteux et le P2P.
Il en existe bien sûr de toutes sortes, depuis les Torrent jusqu'aux sites de cul. Vous pouvez attraper une saloperie à peu près partout, il s'agit donc d'être un brin parano. Des toulousains, si je me souviens bien, ont mis en ligne un site de veille de l'activité virale sur le web mondial. Je ne parviens pas à retrouver l'adresse pour le moment, mais je reviendrai éditer. C'est un site qu'il faut visiter de temps en temps.
en plus on apprend plein de trucs.
- Evitez Facebook, c'est un nid à virus et en plus, ça s'installe chez vous pour mieux vous connaitre.
- Evitez Wowhead et Alakhazam, du moins depuis quelques semaines, ces deux sites par ailleurs magnifique, sont vérolés comme une vieille pécore.
- Sachez où vous mettez les pieds lorsque vous téléchargez en peer to peer. La plupart, sinon la totalité des programmes permettant cette activité, sont bourrés de fichiers qui s'installent profondément dans le système... et laissent la porte ouverte derrière eux. D'autre part, vous ne pouvez jamais savoir vraiment ce que vous téléchargez. J'aurais tendance à conseiller d'abandonner complètement cette activité qu'est le téléchargement massif et jouissif de tout ce qui traîne. Mais je donnerai juste le ton : le dl sur le net, c'est devenu de la roulette russe, même pour les plus prudent d'entre nous.
- Attention aux phishings : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=2111545637&sid=2

4. Le système, les programmes tiers, les mods & autres.
- Utilisez Mozilla Firefox et abandonnez définitivement IE. Ca ne signifie pas "désinstallez IE", surtout pas, d'ailleurs : en effet, si vous tentez de virer IE de votre système, votre windows va planter au point qu'il faudra le réinstaller.
- N'utilisez PAS la barre Google : c'est un groom qui ouvre la porte en s'inclinant, à tout ce que compte le net de spywares, trojans et autres joyeusetés.
- Partitionnez votre disque dur : et ne mettez rien d'autre que le système que la partition maîtresse (la plupart du temps, C:\ ) Collez le jeu sur l'autre partition et utilisez un raccourci pour lancer le jeu.
- Ce raccourci doit être celui du launcher, donc en gros : UTILISEZ LE LAUNCHER WOW !! A lui seul, c'est un excellent traqueur de saloperies. Il faut simplement accepter le fait qu'il cherche, effectivement, des traces de programmes illégaux sur votre HD, mais vous avez accepté ce principe en cochant "j'accepte" lors de votre première cession de jeu.
- N'installez jamais un mod si ce dernier se présente sous la forme d'un exécutable.
- Utilisez Thunderbird comme messagerie - ou du moins, n'utilisez PAS Outlook. Si cependant c'est le cas, virez absolument l'option d'ouverture automatique des messages.

5. Le net en général, et le goldselling en particulier.
Imaginez que vous sortez le matin pour aller acheter des croissants. Mais qu'en fait vous habitez Beyrouth. Ben faut mettre un Kevlar. L'image est un peu exagérée (quoique), mais le net, c'est ça : vous vous branchez dessus, si vous n'êtes pas prêts (...), vous êtes morts. Une très grande part de la prévention viendra de votre mode de consommation de la Toile. Evitez les sites douteux, les exécutables moisis.

Enfin pour terminer, je veux parler du goldselling.
C'est bien plus que de la triche à la petite semaine. C'est un acte délibéré d'occidental geignard infoutu de piger le fonctionnement d'un jeu, et qui préfére exploiter le travail ingrat d'humains sous-payés quoique volontaires. Le ban définitif en cas d'achat d'or, est somme toute la peine la plus légère et la plus ridicule qu'on puisse infliger aux coupables.
Je me retiens de me lancer dans une diatribe anti-libérale qui n'aura pas sa place ici. Je me contenterai de dire qu'on nourrit suffisamment la misère humaine comme ça, dans nos actes les plus simples de notre quotidien, pour en plus faire pareil en jeu.
En achetant de l'or :
- Vous déstabilisez l'économie de votre serveur.
- Vous mettez en danger votre compte : en effet, la plupart des goldsellers vous demandent votre compte pour éviter de se faire repérer, comme ça ils injectent la somme achetée directement sur vos persos. Du coup, ils l'ont, votre mot de passe. Donc ils reviennent quelques temps plus tard pour le vider - et tout revendre, et ainsi de suite. Il ne vous reste plus qu'à aller pleurer sur le forum off en prétendant que vous avez été hacké.
- Vous mettez en péril l'intégrité de TOUS LES PERSOS DE LA GUILDE. Ne me demandez pas comment ça se passe, c'est un fait. Je ne parle pas simplement de la banque de guilde (qui au passage, reste encore accessible aux déguildés... ), mais bel et bien des comptes affiliés.
- Vous risquez de vous faire jarter du jeu définitivement donc, mais comme dit plus haut, ça sera bien fait.
- Vous vous engagez à passer aux yeux de tous pour un gros péon avec un reblochon à la place du cerveau ; parce que vous ne voulez pas vous creuser les méninges 10 secondes et constater que toute l'Outreterre est une véritable machine à fric.
Dans certaines régions, il vous suffit de vous baisser pour ramasser les PO (c'est une image, mais on y est presque) Je me propose pour un tour exhaustif des possibilités. Je le ferai dans d'autres posts, au fur et à mesure.
Ce qu'il faut retenir, c'est que l'achat d'or en ligne est non seulement illégal, potentiellement inhumain et dangereux, mais également débile à souhait puisque la thune coule à flots partout dans le jeu.

Stout pour aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Innomine




Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2008

Protection du jeu - règles élémentaires Empty
MessageSujet: Re: Protection du jeu - règles élémentaires   Protection du jeu - règles élémentaires EmptyMar 15 Avr - 11:04

wooow

Super post, bravo pour cette tres bonne synthése!

par contre ton couplet sur le goldselling...
tu t'es un peu emballé non? mdr
jt'imagine entrain de dire "Vous brulerez tous en enfeeeeeeeeeeer !! "
D'autant que vu la qualité de ton analyse informatique et la synthese dont tu as fais preuve, je m'etonne de trouver ton point de vue, qui pour le coup, est l'inverse de ton analyse precedente.

le probleme du goldselling est plus vaste...
wow est une competition permanente, dont malheureusement la valeur dominante aujourdhui est la course au pouvoir.
y a qu'a jouer en instance pour ecouter tous les "neeeeeeeeed" a la moindre piece qui tombe.
mais les gens dans cette course au pouvoir ne sont pas tous egaux, en effet, certaine personnes qui ont une vie ne peuvent pas se permettre de farmer jour et nuit, tout en faisant les quetes journaliere, tout en faisant les donjons tout en craftant et commencant sur le jeu.
donc le goldselling en ce sens est un achat de temps!

Je ne fais pas l'apologie de la methode, ni escuse ceux qui l'utilise mais avant de comdamner il faut chercher a comprendre. Smile

libére ton esprit, néo
la cuillére n'existe pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Moonka




Messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2008

Protection du jeu - règles élémentaires Empty
MessageSujet: Re: Protection du jeu - règles élémentaires   Protection du jeu - règles élémentaires EmptyLun 21 Avr - 15:57

Oh ne t'en fais pas, j'y ai réfléchi, mais sans pour autant m'étendre puisque le sujet du post était autre.
Certes, je me suis raisonnablement documenté sur le sujet, mais pas au point d'être un expert en la matière. Je reste néanmoins convaincu que le goldselling est néfaste sous tous ses aspects. En jeu, il déstabilise réellement l'équilibre de l'économie virtuelle d'un serveur. Il favorise le hacking, également. Blizzard a publié une page sur le forum off où ils expliquent ça clairement.
Enfin, les conditions dans lesquelles certaines entreprises font bosser leurs employés, pour un salaire de merde qui plus est, est révoltant. Ni plus ni moins révoltant, je suis d'accord, que d'autres conditions dans lesquelles certains humains sont exploités - esclavagisme moderne, travail des enfants etc...
Dans la plupart des cas, je ne vois pas ce que le commun des mortels peut faire pour rendre les choses meilleures. On peut refuser d'acheter des Nike, qui fait bosser des gosses de 10 ans, ou des Fiat, qui vend des mines anti-personnel et des voitures, ou Nature & Decouverte, qui nourrit les scientologues. On peut aussi, en plus de ne pas acheter d'or virtuel, dénoncer cette pratique. Ca ne mange pas de pain, comme on dit.

Tu me dis que ça peut être un gain de temps. J'entends cet argument. Mais plus le temps passe, plus il devient facile, même TRES facile, de rassembler une quantité d'or suffisant à tes besoins ludiques, tout en s'amusant. Les quêtes journalières sont là pour ça, et rien n'oblige les joueurs à les continuer jusqu'à l'écoeurement, s'il a atteint son but.
J'ai calculé le temps moyen pour faire le tour des quêtes de l'île de Quel'Danas : 48 minutes, pour 90PO (à peu près, les valeurs sont sur mon ordi, chez moi...) Ca s'élèvera bientôt à 120 avec le même temps de jeu, attendu que les nouvelles quêtes seront effectuées avec des mobs que l'on farme déjà pour les quêtes existantes.

Tu me dis qu'il faut chercher à comprendre avant de condamner. Tu ne sembles donc pas envisager la possibilité que je l'aie bel et bien fait. Ce que je juge condamnable, je le fais avec recul et conviction, quel que soit le degré d'importance que l'on puisse accorder au sujet. Je n'épiloguerai pas, mais puisqu'il me faut le préciser, je le précise : je cherche TOUJOURS à comprendre avant d'énoncer un point de vue. Certes, libre à chacun de le croire, ou pas ; ça ne change rien au fait. C'est juste légèrement vexant.

Tu effleures également, le sujet de l'ambiance générale du jeu. C'est un tout autre sujet. Si ce jeu est en quelque sorte un avatar de notre société, alors le constat quant à la nature des rapports qu'y entretiennent les joueurs, est clair : on rejoint la réalité à grandes enjambées, l'individualisme est vainqueur et Blizzard accentue le phénomène en favorisant de plus en plus une consommation solitaire du jeu. J'ai lu quelque part que le prochain addon ferait même la part belle aux casuals. Le fait que Bli en informe sans fard son public, est en soi la preuve d'un changement.
Si on laisse courir la pratique du goldselling, et du "powerlevelling" aussi, le phénomène s'accentuera plus encore. C'est à dire qu'on aura de moins en moins besoin des autres pour évoluer dans le jeu, qu'on fragilisera non seulement l'équilibre des serveurs, mais aussi leur sécurité. Je fais ici un simple constat, dénué de passion.
Je suis un casual. J'aime bien que Blizzard ait pris conscience qu'une majorité de ses abonnés de Wow étaient somme toutes des gens qui ne cherchaient pas l'end-game, mais préféraient se débrouiller seuls. Ils leur donnent à chaque patch, plus de moyens et d'aisance d'y parvenir. Et, au risque de paraître redondant : également plus de moyens de s'enrichir virtuellement sans avoir recours à l'achat d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection du jeu - règles élémentaires Empty
MessageSujet: Re: Protection du jeu - règles élémentaires   Protection du jeu - règles élémentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection du jeu - règles élémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Reviens Dans Vingt Kilos ! :: Attention, Danger !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser